vendredi 1 avril 2011

Mirleft

Mardi 8 Mars 2011
   Nous sommes partis de bon matin c’est à dire vers 8 h 45….pour Tiznit avec escale possible en cours de route si quelque chose nous plait. Nous longeons la côte sur une route potable mais dégradée par rapport à l’an dernier. Le paysage est agréable avec une végétation luxuriante composée de cactus d’arganier est d’herbage, nous rencontrons de nombreux troupeaux de moutons. Il fait beau le soleil chauffe il fait 25°.
   Nous arrivons à Mirleft et découvrons une plage dans une petite baie qui borde la route. Nous nous arrêtons à proximité d’un restaurant à qui nous demandons l’autorisation de stationner, aucun problème. Après avoir bu un café nous décidons d’aller visiter le restant du village qui se trouve finalement une vallée plus loin. Au cours de cette visite nous découvrons un petit camping situé au milieu de quelques petites maisons il doit contenir 6 ou 7 Camping car, mais situé loin de la mer. Nous sortons du village et découvrons une piste qui suit une troisième vallée. Je vais explorer cette route pour savoir si nous pouvons  passer avec notre véhicule (chat échaudé….). La piste est carrossable, elle aboutie sur une petite plate forme encaillassée  qui surplombe une belle petite plage qui est en fait est celle de Mirflet. Nous décidons donc de nous y installer pour quelques jours en fonction de ce qu’il y aura à pêcher. Notre solitude ne dure pas longtemps deux camping Cars qui nous ont vue de la route viennent nous rejoindre. Dans la journée la plage se remplie de jeunes gens qui viennent jouer au foot ou faire du Surf. Je découvre sur la droite deux pêcheurs avec quatre cannes. Après avoir sympathisé j’apprend qu’ils pêchent au vers ils ont déjà 6 loups  et une dorade de 1kg 5 environ. Il est onze heures 30. Pour ma part je me décide à pêcher à l’opposé de leur emplacement avec de la sèche et de la sardine.J'ai hate de mettre le fils à l'eau. Rien aucune touche de la journée une cata. Je décide que le lendemain j’irai acheter des vers. Ce sont des mourrons la boite de 15 pour 3€ 10 ça laisse rêveur. Je recommence la pêche dans le même coin que la veille les connaissances de la veille sont à leur place depuis 7 heures du matin. Dans mon coin toujours rien. A Midi je vais voir mes concurrents ils en sont à 8 Dorades et 2 bars mouchetés et 3 bars franc. Après leur départ je me rends à leur place et fait tout de même 2 bars mouchetés. Les autres au départ en avaient 6 mouchetés et 10 Dorades qui pesaient aux alentours de 1 kg 500 chacune. Belle pêche sans commentaire…..
Le lendemain équipé de mes vers restant je change de coin et vais à l’emplacement de mes concurrents de la veille  dans la journée je fais tout de même 6 bars mouchetés et 2 bars franc, pas de Dorade mais cela n’est pas étonnant le courant a complètement changé et la mer a grossi. Mes amis de veille n’ont pas fait grand chose non plus ça me console un peu…
Le 11 départ vers Tiznit par la route intérieure. Le trajet est agréable dans la moyenne montagne.
Arrivée au Camping nous découvrons une pancarte "complet " . Pour en être vraiment sûr je vais demander à l'entrée, finalement il y a de la place. Nous nous installons dans la partie arrière du camping.
Notre séjour à Tiznit a pour but de faire refaire des malfaçons du travail de rénovation de l'intérieur. Tout c'est déroulé sans problème et les petits défauts réparés nous restons une semaine mais il faut que l'on se bouge car la famille arrive le 19 à Marrakech et nous devons nous arrêter à Agadir refaire les pleins....


Plage de Mirflete


Au milieu du troupeau de moutons


Plage de Mirflete


Stationnement au-dessus de la plage


Lieu de Pêche







De Tiznit à Agadir le 15 Mars
     Nous partons vers 9 h 30 de Tiznit en me faisant enguirlander parceque je ne suis pas venu payer la veille au soir alors que ces messieus sont restés plus tard pour faire les encaissements... sans commentaire.
   Le voyage se déroule sous la pluie mais sans incident, nous parvenons à Agadir Marjane où nous faisons nos courses puis nous nous rendons en ville,  nous allons passer la nuit dans un parking pas trés loin du camping. Le lendemain nous nous rendons au Camping de la pointe du Diable  à Imourane pour un nettoyage du Camion. Il en a rudement besoin. Nous restons trois jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire