mardi 29 mars 2011

Sidi Ifni

     Le 28 Février nous quittons Abaynou vers 8 heures 15 pour faire les 60 km qui nous séparent de Sidi Ifni, la route est une route de moyenne montagne belle et agréable. Ici on cultive les figuiers de barbarie qui sont utilisés pour faire de l'huile pour le corps et des crèmes.
   Nous arrivons de bonne heure en ville ce qui nous permet de nous arrêter au marché du centre ville pour faire les courses de midi. Nous rendons ensuite au camping de la ville haute gérer par la municipalité. On ne peut pas dire qu'il soit du style 3 étoiles mais il est en ville d'une part et nous sommes à l'abri du vent qui va recommencer à souffler d'ici une journée ou deux.
      L'après-midi nous allons dans la cité faire un tour. Celle-ci est jolie avec ses volets peints en bleu. Nous faisons un tour au marché car il y a l'arrivage de poissons. Les barques ici rentrent en début d'après-midi. Après avoir bu notre thé à la menthe et mangé notre beignet (hum....)nous nous rendons dans la zone au poissons il y a foule. Nous trouvons des araignées nous en achetons une grosse pour 2 € 80 ce sera notre repas du soir.
     Nous restons une semaine pour nettoyer le camping car du sable que nous avons pris en cours de route et  visiter cette ancienne cité espagnole,  les bâtiments et les rues se délabrent à grande vitesse, je me demande comment ça sera dans dix ans.
Jardin Public
    Le 6 nous avons un décés au camping, un homme âgé de 68 ans qui vivait seul dans son camping car, a eu un malaise, transporté à l'hôpital de Sidi Ifni il a été transféré à Agadir. Il est décédé en arrivant  d'un accident cardiaque. 

<>
Le Phare de Sidi Ifni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire