Nous sommes arrivés à Algéciras, après avoir passé une nuit à ALMERIMAR à la marina comme nous l'avions fait en revenant du Maroc. Arrivés à 16 heures par un soleil radieux à 18 heures un vent violent se lève et nous oblige à changer d'emplacement nous nous rendons au milieu des immeubles à l'abri de la tempête. nous passons une nuit au calme.
La plage d'Almérimar |
Où nous sommes cachés du vent |
Un clin d'oeil à Marie et Alain... |
Nous partons à 8 heures pour effectuer les 180 kms qui nous séparent d'Algéciras. Nous y parvenons vers 11 heures sous une pluie battante et un vent violent. Nous faisons nos derniers achats avant la traversée vers le Maroc.
Le lendemain nous présentons à l'embarquement à 7 heures malgré la tempête. Nous y allons mais au dernier moment nous renonçons à partir par un temps pareil. Nous sommes hélas dans la nasse impossible de faire demi tour, nous suivons donc les autres. Au moment d'embarquer on nous annonce que le départ pour Tanger est annulé, mais que l'on peu partir pour Ceuta. Refus de notre part et retour à la case départ en attendant le lendemain. Bien nous en a pris car nous avons retrouvé à Agadir une femme qui a pris ce bateau elle nous a dit que le voyage a été plutôt pénible mais sans casse.
Le lendemain comme d'habitude c'était le calme plat, nous avons fait une super traversé et sommes arrivés au nouveau port de Tanger. Le passage de la Douane a duré 1 heure 30 ça c'est relativement bien passé, aussitôt sorti du port nous avons rejoint l'autoroute et en route pour Agadir.
Voyage sans commentaire particulier sauf que le GPS nous a envoyé sur Casablanca au lieu de nous faire prendre la bifurcation en direction de Marrakech, nous avons fait une quinzaine de kilomètres dans les embouteillages marocain.....content d'être sorti de là sans encombre. Nous nous sommes arrêtés sur l'aire de repos de Settat où nous avons passé une nuit calme, le matin un peu frisquet 7°. Nous sommes partis de là à 8 h 15 pour Marrakech où nous sommes arrêté pour faire le plein de propane à l'usine à Gaz. Retour sur l'autoroute pour Agadir. Prix de revient de l'autoroute pour 850km 40€.
Seul problème au cours de ce voyage un pare brise à changer.
Nous sommes arrivés vers 16 h au Camping d'Atlantica Park les prix n'ont pas changés 10€ par jour. Il fait un temps splendide frais à l'ombre chaud au soleil.
Camping d'Atlantica Park à proximité d'Agadir c'est sympa |
Sur la plage d'Agadir '(ce n'est pas moi....) |
Retour de la pêche |
Génial, il est super beau ton blog, je suis bien content de pouvoir lire tout ça ;-)
RépondreSupprimer