mardi 30 novembre 2010

Tiznit

    Nous sommes enfin partis d'Agadir, nous avons fait les pleins au super marché Marjane. Nous avons toujours peur de ne pas trouver ce que l'on veut plus bas et entre autre tout ce qui concerne le cochon.
   La route est belle jusqu'à Tiznit, mais à partir de là elle va devenir un peu plus mauvaise surtout les accotements qui sont souvent difficile à négocier lors des croisements de camions.
   Le Camping est beaucoup moins plein que l'an dernier nous avons donc tout loisir de choisir la place qui nous convient le mieux. Par contre je trouve que les gens sont un peu plus sympa.


Camping de Tiznit

L'entrée du Camping de Tiznit

   Il fait frais le matin 7°5 la journée 21° mais à l'ombre avec un peu de vent une petite laine n'est pas superflue.
   Au bout de quelques jours de ce camping nous décidons de faire un saut à Aglou, petite station balnéaire à 15 km de là. Nous découvronss avec plaisir cette petite station avec une superbe promenade le long du bord de mer. Hélas de nombreuses constructions sont à l'abandon, faute d'acquéreurs c'est dommage car le plan d'ensemble était bien.



<>
Scène typique promenade en dromadaire

   De retour d'Aglou nous allons voire Mohamed un tapissier pour lui  demander les prix qu'il pratique pour la réfection de notre intérieur. Nous avons l'intention de le faire refaire lors de notre retour. Surprise vu le prix pratiqué nous décidons de le faire de suite. Départ repoussé de 3 jours.
  Normalement nous devions partir dimanche 28/11 manque de chance l'intérieur n'est pas prés. Il ne sera fini que vers 14 h, nous partirons donc Lundi. Nous sommes satisfait du résultat du travail et du prix prévu qui n'a pas changé....

   Nous partons donc aujourd'hui Lundi sous la pluie et de gros nuages qui n'annoncent rien de bien bon. Heureusement plus nous descendons vers le Sud plus le temps s'arrange, finalement nous arrivons à El-Ouatia sous le soleil et une température de 26°5
    Nous profitons de la marée basse pour faire le plein de moules, ce soir on se régale.
   Nous avons passé une bonne nuit malgré la cure de moule, réveille ce matin sous un orage violent et une pluie battante, j'espère que le camping ne sera pas inondé, c'est déjà arrivé par le passé, en principe nous sommes dans une zone non inondable....
Arrivée à Tan Tan



Paysage entre Tiznit et Guelmin
   Après la pluie le beau temps le  vent du Sud balaie les nuages, le soleil est sortie il est temps car dans le camping ça devient un vrais bourbier. Lors d'une accalmie ce matin je suis allé chercher du pain dans le village il y avait une vrais rivière qui descendait de la colline qui le surplombe, Heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps.

dimanche 21 novembre 2010

Agadir

     Nous avons quitté le Camping d'Atlantica Park dimanche 14 Novembre pour nous rendre au Camping de la ville d'Agadir. Mauvaise pioche.... Il est toujours aussi sale et plus cher que le Camping précédent. L'avantage est de se retrouver en ville, l'autre se trouvait à 23 km donc pas trés pratique pour les courses. Nous sommes dans la semaine de L'AÏD KEBIR qui doit avoir lieu mercredi. J'ai donné mon téléphone portable à débloquer, mal m'en a pris car je devais le récupérer vers 13 h, ce n'était toujours pas fait, il me dit de revenir vers 18 h, c'est un peu loin du camping, je lui demande donc s'il est ouvert Jeudi il me répond par l'affirmatif. Retour le jeudi personne... Vendredi personne, j'espère que samedi ce sera ouvert. Il est vrais que peu de magasins sont ouverts en cette fin de semaine, les restants de l'Aïd se font sentir...Espérons que dimanche tout reprendra normalement, sinon on est pas parti d'ici...
   Samedi je retourne voir pour la troisième fois mon débloqueur de téléphone, il m'annonce qu'il ne peut pas le faire. Retour à la case départ, demain j'irai voir au Souk.
La Marina d'Agadir

Les abords du Camping Bd. Hassan II


Promenade du bor de mer

La Marina Vue de la promenade du bord de mer
     Nous sommes dimanche la vie reprend son cours normal, ce matin ballade au souk pour moi et coiffeur pour Dany. J'ai fait débloqué le portable pour avoir cette fois deux téléphones opérationnels, il fait un temps splendide dommage que nous ne soyons pas plus bas pour profiter de la mer et de ses bienfaits, avec un peu de chance départ demain ou aprés-demain maximum. Je commence a en avoir marre de ce camping, en plus il se rempli à vitesse grand V ça va devenir insuportable. Des Italiens sont venus s'installés à côté de nous quand je dis à côté c'est vraiment tout prés 50 cm pour eux no problème....enfin on est pas là pour se disputer.

lundi 15 novembre 2010

Agéciras - Agadir

    Nous sommes arrivés à Algéciras, après avoir passé une nuit à ALMERIMAR à la marina comme nous l'avions fait en revenant du Maroc. Arrivés à 16 heures par un soleil radieux à 18 heures un vent violent se lève et nous oblige à changer d'emplacement nous nous rendons au milieu des immeubles à l'abri de la tempête. nous passons une nuit au calme.


La plage d'Almérimar

Où nous sommes cachés du vent



 
Un clin d'oeil à Marie et Alain...

     Nous partons à 8 heures pour effectuer les 180 kms qui nous séparent d'Algéciras. Nous y parvenons vers 11 heures sous une pluie battante et un vent violent. Nous faisons nos derniers achats avant la traversée vers le Maroc.
    Le lendemain nous présentons à l'embarquement à 7 heures malgré la tempête. Nous y allons mais au dernier moment nous renonçons à partir par un temps pareil. Nous sommes hélas dans la nasse impossible de faire demi tour, nous suivons donc les autres. Au moment d'embarquer on nous annonce que le départ pour Tanger est annulé, mais que l'on peu partir pour Ceuta. Refus de notre part et retour à la case départ en attendant le lendemain. Bien nous en a pris car nous avons retrouvé à Agadir une femme qui a pris ce bateau elle nous a dit que le voyage a été plutôt pénible mais sans casse.
   Le lendemain comme d'habitude c'était le calme plat, nous avons fait une super traversé et sommes arrivés au nouveau port de Tanger. Le passage de la Douane a duré 1 heure 30 ça c'est relativement bien passé, aussitôt sorti du port nous avons rejoint l'autoroute et en route pour Agadir.
   Voyage sans commentaire particulier sauf que le GPS nous a envoyé sur Casablanca au lieu de nous faire prendre la bifurcation en direction de Marrakech, nous avons fait une quinzaine de kilomètres dans les embouteillages marocain.....content d'être sorti de là sans encombre. Nous nous sommes arrêtés sur l'aire de repos de Settat où nous avons passé une nuit calme, le matin un peu frisquet 7°. Nous sommes partis de là à 8  h 15 pour Marrakech où nous sommes arrêté pour faire le plein de propane à l'usine à Gaz. Retour sur l'autoroute pour Agadir. Prix de revient de l'autoroute pour 850km 40€.
   Seul problème au cours de ce voyage un pare brise à changer.
   Nous sommes arrivés vers 16 h au Camping d'Atlantica Park les prix n'ont pas changés 10€ par jour. Il fait un temps splendide frais à l'ombre chaud au soleil.

Camping d'Atlantica Park à proximité d'Agadir
c'est sympa


Sur la plage d'Agadir '(ce n'est pas moi....)




Retour de la pêche


samedi 6 novembre 2010

L'Espagne

    Nous sommes à notre seconde escale à Alfaz del Pi charmant camper pour C/C au milieu des orangers, seul problème un peu loin de l'agglomération. Nous ne passerons qu'une nuit ici demain départ vers Almérimar à 350 km. Nous allons essayer de stationner à la Marina, j'espère que ça marchera.
    Hier nous nous sommes arrêtés au milieu des vignes à Penedes des Avenyones prés de Barcelone

J'ai enfin compris

Nous sommes en espagne Ollé
Nous avons eu une superbe journée avec un chaud soleil, on a pas eu le temps de bronzer, nous avons tout de même parcouru 460 km. Première escale à Alfaz del pi un camper car sympa au milieu des oranger. Départ demain matin aux aurores pour rejoindre Almérimare.


Notre escale à Penedes del Aveynones au milieu des vignes