vendredi 6 mai 2011

Trois Pays en une journée

   Et oui en une journée nous faisons trois pays, le Maroc – l’Espagne – Le Portugal.
   Le départ d’Agésiras se fait sous le soleil jusqu’à 15 heures, nous rentrons dans la pluie qui va durer jusqu’à 17 h 30. L’auto pista que nous empruntons est agréable à circuler elle est bordée de sixtes de laurier rose en fleur, nous traversons une forêt d’eucalyptus puis de pins  et des orangerais.
    Tout au long du trajet on se demande qui a le gas-oil le moins cher l’Espagne ou le Portugal ? nous n’aurons la réponse qu’une fois arrivée.
   Nous traversons le pont au-dessus du Rio Guadiana et nous voilà au Portugal l’auto pista n’est plus aussi bien qu’en Espagne il est un peu dégradé sur 20  km puis redevient en bon état. La végétation devient nettement moins dense. Nous empruntons une départementale pour nous rendre à Fuzeta  où nous attend notre camping. C’est un petit village de pêcheurs au bord d’une lagune, c’est dommage avec le temps qu’il fait, nous ne pourrons le visiter ce soir, on verra ça demain. Le Camping est agréable assez vaste et très propre, on s’installe en fonctions de la surface de place que l’on veut (le prix est lui aussi en fonction…) nous prenons celle qui nous convient le mieux la plus petite.
    Pour en revenir au prix du gas-oil, perdu c’est au Portugal qu’il est le plus cher 1€ 45 le moins cher 1€65 le plus cher. Nous aurions mieux fait de le faire en Espagne….tant pis pour nous.
    Nous en sommes au deuxième jour à Fuseta, et il pleut depuis deux jours ça devient pénible l’histoire, en plus pas moyen de se connecter sur Internet pour avoir une météo.
   Vivement qu’il fasse beau car ce petit village et cette lagune méritent une visite nous verrons ça demain
   Enfin le beau temps, la marée est basse j’en profite pour faire une ballade sur le bord de la lagune, histoire de ramasser quelques coquillages. Ca marche, j’ai fait quelques coques praires et couteau, ça pullule dans le coin.
   C’est bien beau tout ça mais il faut envisager de poursuivre la route, départ demain matin, il y a cinq jours que nous sommes là, le temps passe vite. Surprise, au moment de payer je m’aperçois que nous sommes depuis notre arrivée au Portugal avec une heure de décalage horaire, nous avons le même décalage qu’au Maroc, alors que l’Espagne est comme la France avec une heure de plus.
   Direction Lisboa départ à 8 h 30 pour 290 km.

Changement de décor holé toreau....


Beaucoup d'héolienne

<>
On arrive au Portugal


Dany à la barre
Le petit port de Fuseta
Une rue du village



1 commentaire:

  1. Et Viva El Portugal :-) on aimerait bien venir à votre rencontre... pour notre part nous avons fait notre premier week-end en camping-car dans le massif de La Clape, c'était génial :-))

    RépondreSupprimer