Nous sommes restés quelques jours au camping de la Chenaie. Nous en avons profité pour visiter la ville un peu mieux que nous ne l'avions fait jusqu'à présent les autres années. Nous avons découvert une ville qui s'éveille à partir de 16 heures, plein de petits marchands s'installent dans les rues de la nouvelle ville, c'est un marché journalier très animé qui s'ouvre. On y trouve de tout, ça va du marchand de chaussure au fromager qui vend son beurre et son fromage blanc au marchands de vêtements de toute sortes.
Le 12 nous partons pour Martil à 7 heures du matin il fait un temps couvert nous allons sûrement prendre de la pluie en cours de route, heureusement ce n'est pas très long 250 km d'autoroute et de nationale à 4 voies.
Le voyage se déroule sans encombre jusqu'à Tétouan et comme d'habitude pas de panneau indicateur. La capitale du Nord est très grande, nous arrivons finalement avec un peu de chance à trouver notre chemin et parvenons à Martil, qui est en fait la plage de Tétouan. Cette ville entièrement nouvelle et estivale est construite le long d'une plage de 5 km de long sur la méditerranée. De nombreux immeubles sont destinés à la location je pense en particulier à une clientèle espagnole. En cette saison l'activité touristique est au ralentie.
Nous trouvons non sans mal le camping, la aussi peu signalé. Il a été beau.... il manque d'entretien comme d'habitude par ici, il est situé pratiquement en ville ce qui est appréciable.
Le 16 nous partons à 6 h30 pour Ceuta où nous devons embarquer à 11 heures pour Algésiras. Le passage en douane s'effectue facilement compte tenu de la circulation heureusement que nous sommes partis de bonne heure sinon je pense que nous en aurions eu pour un bon moment, là en une demie heure le tour a été joué. Aux environs du port nous trouvons une place, nous en profitons donc pour faire quelques achats dans les super marchés qui sont soit disant en détaxe, nous n'avons pas trouvé de différence avec Algésiras.
Nous embarquons à l'heure prévue évidemment avec deux heures de décalage par rapport au Maroc.
Arrivé à Algésiras nous nous rendons directement au parking de Lidol où nous avons rendez-vous avec Alain notre fils. Lui et sa petite famille se rendent au Maroc pour un mois. Ils arrivent vers 17 heures c'est une joie pour nous de les retrouver, notre petite fille Camille à bien grandie en 6 mois que nous l'avons pas vue elle parle bien pour son âge (2 ans). Notre belle fille est toujours aussi adorable, quant à notre fils toujours égale à lui-même. Nous passons une bonne soirée et nous nous quittons en nous disant au revoir car nous allions partir de bonne heure le lendemain matin..... Hélas c'était sans compter sur le décalage horaire en guise de partir à 6 heures 30 comme prévue nous nous sommes réveillés à 7 heures 30 donc le départ c'est effectué à 9 heures.
Cette fois nous sommes passés au retour par Grenade pour nous rendre à Alfaz del Pi notre escale. Nous avons côtoyé les montagnes enneigées la température a nettement chutée il faisait dehors 9°. Les 650 km se sont bien passés nous sommes arrivés le soir à 18 heures. Nous avons passé une nuit sur cet aire de camping car le lendemain matin nous partions à 7 heures à destination de la frontière de nouveau 650km
En cours de route le tuyau d'aspiration du turbo c'est encore désolidarisé du turbo, obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute avec tous les risques que cela comporte heureusement celui-là n'est pas trop fréquenté. Installation du triangle. J'essaie de récupérer les outils dans le coffre impossible de l'ouvrir. Il est bloqué Dany essaie de récupérer la boite à outil par le dessous du lit elle se retrouve coincé dans le coffre avec le lit qui lui est retombé dessus. Bref quand tout va mal....finalement j'extrais Dany de là dessous . Je récupère un petit tournevis qui me permet de serrer comme je peux ce foutu collier. Nous repartons 1 km plus loin rebelotte, heureusement pour nous il y a des travaux plus loin ce qui nous permet en passant à travers les cônes de signalisation de nous stationner hors de l'autoroute. Cette fois c'est moi qui plonge sous le lit pour voire de quoi il en retourne, pour quelle raison ce coffre ne s'ouvre plus. Je constate alors que l'on a tenté sur le Parking d'Algésiras de nous le forcer, l'une des pattes habituellement en équerre s'est redressée et empêche l'ouverture. Démontage de la patte à plat ventre dans le coffre et après lui avoir redonné sa forme d'origine remontage. Cette fois je récupère la caisse à outil et je peux resserrer ce maudit collier avec un tournevis adéquate. Plus de soucis jusqu'à notre arrivée sous la pluie au parking à la Jonquéra. Nous y passerons la nuit aprés avoir diné dans un restaurant à 15€ où tout est à volonté plats et boissons il y en a plus d'une centaine ....
Aprés une bonne nuit nous partons le lendemain matin à 9 h pour Alignan du Vent 150 km à faire. Départ sous le pluie puis du beau temps frais.
Aprés-demain départ pour Toulon où ,nous devons embarquer pour Ajaccio.